Pour 4 personnes – préparation : 15 min – cuisson : 25 min
Ingrédients :
- 12 médaillons de plie cynoglosse et de saumon atlantique
- 150 g crevettes grises
- ½ citron
- 2 bottes de cresson
- 2 c à soupe de beurre
- 2 c à soupe de farine
- 1/2 cube de bouillon de poisson
- sel et poivre
- 1 dl de vin blanc sec
Préparation :
1-Dans une casserole, portez le vin blanc sec à ébullition avec 2 dl d’eau, ½ cube de bouillon de poisson, le jus d’ ½ citron, du sel et du poivre.
2-Plongez-y les médaillons de poisson surgelés, couvrez et laissez cuire juste sous le point d’ébullition, durant 10 à 15 minutes. Retirez le poisson de la casserole et réservez au chaud.
3- Ajoutez les feuilles de cresson dans la casserole et faites cuire durant 30 secondes. Versez le jus de cuisson dans un récipient haut et mixez finement.
4-Faites fondre 2 cuillères à soupe de beurre dans la casserole, ajoutez la farine, mélangez bien et laissez réduire un peu sur le feu. Allongez ensuite avec le jus de cuisson mixé tout en remuant bien pour obtenir une sauce légèrement liée. Intégrez les crevettes à la sauce et réchauffez les un peu.
5-Servez les médaillons de poisson avec la sauce aux crevettes, des asperges cuites et des pommes duchesse ou de la purée de pommes de terre.
Pour acheter de la plie frais de Bretagne livré en 24h, c’est par ici
Source : http://www.cahierdecuisine.com/recettes/Medaillons-de-plie-et-de-saumon-sauce-au-cresson-et-aux-crevettes-7168.html#.Va5bjfntlHw